Emporté dans l’engrenage de la vie, on a l’impression que le temps nous manque toujours. Entre le travail, la famille, la maison et toutes les activités habituelles, on peut sentir une grande charge sur nous si on sait pas comment gérer notre temps.
Si Benjamin Franklin dans sa pensée dit que » le temps c’est de l’argent « , dans la mentalité marocaine on a tendance à voir le contraire. Nombreuses sont les situations qui nous montrent dans la vie de tous les jours que le marocain ne fait pas un lien entre le temps et l’argent.
Dans l’immobilier, La façon dont un propriétaire gère son temps pour louer sa maison est un bon exemple à ce sujet. Notre monsieur habite à Casablanca et a décidé de louer son appartement à Kenitra sans avoir recours aux gens du domaine pensant faire une bonne affaire. Il a prix la peine de se déplacer en voiture plusieurs fois, parfois le weekend, d’autrefois au cours de la semaine. Finalement, il a trouvé le locataire qu’il cherchait mais il n’a pas su qu’il a fait perdre son temps dans le déplacement et qu’il a perdu son énergie bêtement. Il a perturbé son rythme de travail en s’absentant et peut être cela a affecté son entourage. Inconsciemment, il a participé à polluer l’atmosphère dans un tel périple. De peur de perdre de l’argent auprès d’une agence de location à proximité qui offre ce service, dans la mentalité marocaine l’esprit de mauvais calculateur persiste. Car, lorsqu’on perde de l’argent, on aura la possibilité d’en gagner à nouveau, alors que bien gérer son temps signifie beaucoup plus; on peut investir notre temps pour tirer le meilleur profit.
Le temps est précieux, et si la morale de l’argent tend à devenir la morale de notre temps, il est prioritaire de savoir organiser son temps et gérer son argent. Ainsi une réussite professionnelle sera acquise et l’épanouissement personnel aussi.
A lire aussi