Le parquet dans votre appartement…
Le parquet est composé d’un assemblage de lames de bois et qui se différent entre les types du bois et la pause des lames. on trouve:
Le parquet massif
il est fait d’une seule et même couche de bois, il est noble, sa résistance est excellente, sa durabilité est parfaite, il est sain, non allergique et il offre un grand confort acoustique et thermique.
Le parquet flottant
il est composé de trois couches de bois qui représente une garantie de qualité mais a moindre coût et simple à installer.
Le parquet stratifié
il résiste aux chocs et à l’humidité et il permet aussi une isolation phonique, facile à entretenir et moins cher que le parquet massif et flottant.
Pour ce qui concerne les pauses,on trouve:
La pose clouée elle correspond aux parquets massif ou flottant. La pose collée il s’adapte aussi aux parquets flottant et massifs mais son installation est moins complexe que la pose clouée. La pose flottante c’est la plus simple moins coûteuse. Mais attention, toutes les poses ne correspondent pas forcement à tous types de parquets.
A lire aussi
C’est bien sûr que nous pouvons utiliser différents types de matériaux pour le parquet de notre maison que ce soient massif, flottant ou stratifié… Mais afin de donner une atmosphère plus authentique et beaucoup de caractères, c’est aussi essentiel d’utiliser des matières brutes et naturelles pour nos parquets. Ceci accordera un aspect très original pour notre maison.