Kenitra ville de l’avenir

 

Kenitra ville de l’avenir

kenitra villeKenitra ville de l’avenr,  qui a su s’imposer parmi les autres grandes villes marocaines  grâce à ses grandes activités relatives à l’agriculture en premier lieu, à l’industrie et la pêche maritime. Elle se situe dans une région agricole par excellence,  cette activité constitue le point fort  de la ville.                           En effet, Kenitra ville est très bien réputée pour son exportation de produits agricoles, elle est souvent citée comme étant la capitale agricole de tous le pays.

[sam id= »8″ codes= »true »]
Fruits et légumes, viandes rouges et blanches, agrumes, riz et miel. Kenitra se voit être capitale du plus grand grenier du Maroc. L’agriculture alimente ainsi l’un des secteurs agro-industriels des plus importants au Maroc. Kenitra ville possède également L’Atlantic Free  Zone, une plateforme industrielle très attrayante pour les investisseurs marocains et étranger. La région dispose  d’une main-d’œuvre très compétitive, d’une infrastructure moderne telle les autoroutes, les voies ferrée , ports….et d’un emplacement géographique stratégique qui attirent de plus en plus d’investisseurs de part le monde.
Kenitra ville comporte  également un parc industriel et logistique qui comprend deux zones industrielles, une Zone Franche d’exportation (199 ha) et qui sera destinée à accueillir essentiellement des équipementiers automobiles avec des avantages fiscaux et douaniers, une Open Zone (146 ha), généraliste et ouverte aux entreprise ciblant principalement le marché national.  La pêche maritime grâce au port de Mehdia, au cite de débarquement et aux ressources halieutiques, offre plusieurs possibilités d’investissement dans la ville.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *