Les femmes décident en achat immobilier

femme-achat-immobilierToutes les études et les statistiques le démontrent : ce sont les femmes qui mènent les projets immobiliers au sein du couple. Nous vous proposons ci-dessous quelques chiffres clés sur le sujet.

65% des projets immobiliers sont initiés par les femmes. Ce sont elles qui prennent contact avec les agents immobiliers, qui posent la plupart des questions et organisent les visites.

Au moment du choix du logement, ce sont encore les femmes qui sont au premier plan. 46,7% estiment choisir leur futur logement à deux.  En cas d’un achat immobilier en couple, les femmes prennent la décision finale dans 3 cas sur 5.

Les motivations évoquées par les femmes pour acheter une maison ou un appartement sont majoritairement pratiques :

  • 16% déclarent vouloir s’assurer un toit pour la retraite ;
  • 15% veulent de sentir chez elles ;
  • 15% pensent qu’acheter est plus intéressant que louer, financièrement parlant.

Un changement de situation personnelle ou professionnelle (perte d’emploi par exemple) incite 1 femme sur 4 à mettre en pause son projet immobilier.
A titre de comparaison, les hommes évoquent à 20% la volonté de se sentir chez eux comme motivation première et 1 sur 10 seulement diffère son projet immobilier en cas de situation précaire.

Source : www.blog.mylittleaix.com
Source : Google images

Permalink

One Response to Les femmes décident en achat immobilier

  1. Pure gestion says:

    Article très intéressant :) il est vrai également que l’achat d’une maison et le fait de devenir propriétaire est le souhait de beaucoup de français dans la trentaine. il s’agit du plus gros investissement dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>