Les Drones au Maroc dérangent !

 

Drone Maroc

Drone maroc

Drones connaissent récemment une mise en question vue le risque qu’il pressente pour la sécurité des pays. Les drones, comme toutes choses, ont des aspects négatifs et des aspects positifs. Le Maroc a décidé de limiter l’importation et l’utilisation de drone en les soumettant à des autorisations. C’est principalement le risque sécuritaire qui a été mis en avant, car d’après les autorités marocaines ces drones si ils sont mal intentionnés pourraient intenter à la sureté de l’état. Dans le détail et selon le communiqué qui a été fait par les ministères du Commerce extérieur et de l’Intérieur, cela concerne les drones, certes, mais également tous les autres objets télécommandés qui se déplacent sans pilote. [sam id="8" name="Banner 300" codes="true"]

Ainsi le Maroc a sous entendu que le drones pouvaient tout à fait être utilisés par des terroristes. Il faut dire que le développement de ce type d’engin est en train de provoquer un petit vent de panique dans de nombreux pays où ils sont régulièrement aperçus sans que personne ne sache pour autant à qui ils appartiennent et dans quel but ils se déplacent au dessus de zones sensibles. Les drones peuvent également être utilisés pour de l’espionnage, industriel ou autre, mais également pour larguer des engins explosifs. C’est un risque que Rabat a décidé de ne pas prendre à l’heure où le terrorisme est plus que jamais en train de se développer dans la zone Sahélienne.

L’inquiétude concernant les drones est relativement récente. Si ces engins existent depuis plusieurs années ils sont de plus en plus utilisés et surtout la baisse très forte de leur prix permet un accès très facile à ces appareils miniatures. Il existe plusieurs types d’appareils mais les plus fréquemment utilisés sont très petits justement pour éviter d’être repérés. De plus ils sont désormais très silencieux, ce qui permet un déplacement en toute discrétion. Leur utilisation par les États-Unis ou d’autres puissances pour cibler des terroristes, en particulier, et les tuer, démontre bien à quel point les risques existent réellement.
En tant qu’agent immobilier l’usage du drone dans le secteur immobilier allait apporter un plus par la réalisation de vues aériennes de villes et quartiers Marocains.
Source            : www.afriqueinside.com
Source image : Google images

Permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>